Paris France

English

La capitale française est aujourd’hui la première ville mondiale en termes de logements partagés et d’habitants qui voyagent avec Airbnb. C’est aussi la première ville de France dans laquelle Airbnb a commencé à collecter la taxe de séjour pour le compte des hôtes. Nous souhaitons continuer à travailler avec la mairie de Paris pour promouvoir un tourisme responsable, sans incidence sur la disponibilité des logements de la ville ou leur prix. Nous encourageons également les élus locaux à soutenir les Parisiens : le revenu qu’ils tirent de leur activité d’hôte les aide à payer leur logement et à couvrir leur dépenses quotidiennes.

60 000 Annonces au total

1,6 million Voyageurs accueillis l’année dernière

4 nuits Durée moyenne des séjours

Grâce à Airbnb, les femmes hôtes ont gagné près de 10 milliards d’euros

En ce jour de la Journée internationale des femmes, nous sommes fiers de célébrer la communauté de femmes qui sont hôtes sur Airbnb. En France, les femmes représentent 59% des hôtes Airbnb. Grâce à Airbnb, les femmes hôtes gagnent 2 070€ de complément de revenus par an.

Lire l'étude

Notre engagement pour des solutions qui fonctionnent à Paris

Le partage de logements apporte des avantages indéniables à Paris. Il contribue à la croissance et à la diversification du tourisme. L’hôte type gagne 2 100 € par an en louant son logement 33 nuits, et, en 2016, la communauté Airbnb a généré plus de 1,6 milliard d’euros d’activité économique à Paris.

Lire notre engagement

Paris France

Français

Paris is now the number one city in the world for home sharing on Airbnb. More Parisians share their homes and travel on Airbnb than any other city in the world. Paris was also the first city in France where Airbnb started to collect tourist tax on behalf of hosts. We want to continue to work with City Hall to promote responsible tourism  and help ensuring it does not hurt the availability and affordability of city housing. Airbnb encourages policy-makers in the city to keep pay attention to the many Parisians who depend on home sharing income.

60,000+ Airbnb listings

1.6M guests arrivals in the last year

4 nights average length of stay

New study shows women hosts have earned €10 billion on Airbnb

On this special day, we are proud to celebrate our global community of women hosts, and we are committed to supporting women around the world in their journeys at home and abroad. In France, 59% of hosts are women and the typical annual income is about 2,070€

Read the study

Our commitment to solutions that work in Paris

Home sharing brings great benefits to Paris. It helps grow and diversify tourism, and spreads guests and benefits beyond hotel districts to Parisian families and their communities. The typical host earns €2,100 by renting their space for 33 nights a year, and in 2016 alone, the Airbnb community generated more than €1.6 billion of economic activity in Paris.

Read our commitment